maigrir
Nutrition

3 astuces pour perdre du poids sans effort

Vous voudriez perdre du poids. Le problème, c’est que le sport… ça ne vous enchante pas vraiment. Vous y êtes allergiques, rien qu’à enfiler un survêtement vous êtes à deux doigts de la crise d’urticaire !

Bon, trêve de plaisanterie. Sans aller jusque là, vous admettez que la volonté et l’envie n’y sont pas. Faire du sport, ça demande du temps et de l’énergie. Et pour le moment, ces deux éléments font cruellement défaut à votre quotidien.

Pour autant, êtes-vous obligé d’assumer à vie vos quelques kilos en trop ? Non. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe quelques astuces simples, mais efficaces qui permettent de perdre un peu de poids. Outre le fait que le sport affine et sculpte la silhouette, il maintient également votre organisme en bonne santé. Ce serait donc bien d’y penser et de réfléchir à une pratique sportive qui convienne à votre profil physique, à vos envies et à votre emploi du temps. Mais, en attendant de trouver chaussure à votre pied, voici quelques astuces qui devraient vous séduire !

Manger moins et mieux !

Eh oui, ce conseil vous paraît peut-être tout bête, car il coule de source, mais vous êtes nombreux à ne pas le mettre en place au quotidien.

Pour perdre du poids, sachez que c’est 70 % du a l’alimentation et seulement 30 % au sport. Alors, convaincu ?

On entend toujours dire, il faut manger équilibré. Alors, oui, mais pas seulement ! Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que votre organisme est une machine et la nourriture son carburant. Si vous apportez à votre corps trop d’énergie et donc de calories, il faut bien qu’il en fasse quelque chose ! Il n’a pas le choix de stocker et cela devient de jolies poignées d’amour ou des fessiers un peu trop rebondit !

Pour y remédier, vous devez consommer autant, voire plus, de calories que vous en ingurgitez. C’est mathématique ! Si vous dépensez plus que ce que vous avez apporté au corps, alors il va puiser dans les stocks et donc… perdre de la masse graisseuse.

Boire de l’eau

Encore une astuce qui ne demande pas grand effort n’est-ce pas ?

Là encore, on oublie trop souvent l’importance de l’eau dans l’organisme et donc de l’hydratation.

L’eau a un rôle majeur à jouer dans le corps puisqu’elle nourrit chacune des cellules. Mais, elle permet également d’éliminer les déchets et autres toxines du corps. L’eau va drainer et évacuer les éléments stockés inutilement.

Miser sur les protéines

Les protéines rassasient plus longtemps que les glucides. Manger plus de protéines permet donc de favoriser un sentiment de satiété sur une période plus importante dans la journée.

Ce qui favorise la prise de poids, c’est le grignotage. Si vous parvenez à réduire les crises de fringales, vous allez réussir à mieux maîtriser votre poids.

Le sommeil joue également un rôle important dans les troubles alimentaires et notamment le grignotage compulsif. Dans la mesure du possible, dormez au moins 7 à 8 h par nuit.

Petite astuce bonus !

Si vous n’êtes pas fan de sport, peut-être que la cuisine vous séduira plus facilement ? En vous mettant au fourneau, vous allez prendre plaisir à cuisiner de bons produits frais et sains. Vous allez ainsi éviter tous les produits industriels et transformés sont gorgés de sucre caché et de matières grasses. En équilibrant vos plats et en ajustant les quantités à vos besoins réels en calories, vous parviendrez à retrouver votre poids de forme !

Vous pourriez également aimer...