faux-ongles-manucure
Manucure, Pédicure

Quels sont les avantages des faux ongles ?

Les manucures aux faux ongles sont une tendance populaire qui est souvent associée aux ongles courts et aux designs audacieux. Cela permet de placer des motifs plus complexes sur les ongles des doigts ou des orteils.

Les manucures aux faux ongles ont gagné en popularité ces dernières années, à la fois pour leur commodité et leurs conceptions uniques. Alors que la tendance a d’abord rencontré des réactions mitigées, en raison de son manque d’entretien, elle est maintenant devenue un succès majeur dans l’industrie de la beauté et c’est l’une des tendances les plus populaires qui se sont développées au cours des dernières années.

Les faux ongles deviennent de plus en plus courants, car ils deviennent plus simples à appliquer, moins douloureux à retirer et relativement peu coûteux. Ils ont eu un fort impact sur le monde de la beauté ces dernières années, mais ils ne sont pas adaptés pour tout le monde.

La manucure aux faux ongles : quels sont ses avantages ?

Les faux ongles sont un moyen de garder votre journée intéressante et de briser le travail monotone que vous faites. C’est un style cosmétique qui peut être très personnalisable ! Si vous en avez assez de porter le même vieux vernis à ongles, changez simplement les choses en ajoutant de faux ongles à votre look. Non seulement cela le change, mais ça lui rajoute également de la couleur, du style et du piquant !

Parmi les nombreux avantages des faux ongles, on peut citer :

  • les faux ongles sont le moyen idéal pour avoir une manucure élégante, propre, facile et sans tracas : ils nécessitent moins de temps d’application et moins d’efforts qu’une manucure traditionnelle et offrent un meilleur résultat ;
  • une manucure aux faux ongles vous donne la liberté de changer rapidement votre vernis à ongles, quand vous le souhaitez, sans passer une heure à vous peindre les ongles de manière correcte ;
  • elle utilise un type d’adhésif appelé gel, pour faire adhérer le vernis à ongles à vos ongles naturels : selon le type de gel que vous choisissez, votre manucure devrait durer de 2 à 7 jours, bien plus que la durée d’une manucure ordinaire ;
  • les faux ongles peuvent également être bénéfiques pour les personnes atteintes du syndrome des ongles cassants : une condition qui rend difficile la croissance ou le maintien d’ongles sains en leur permettant de garder leurs mains fortes et en bonne santé.

Les différents types de manucures aux faux ongles

Entre capsule, résine ou gel, il existe plusieurs variétés de faux ongles à choisir, ce qui peut rendre la tâche plus fastidieuse qu’elle ne devrait l’être. Il peut être difficile de déterminer quel type de faux ongles fonctionnera le mieux pour vous et qui vous offrira l’expérience la plus positive lors de votre service de manucure-pédicure.

Ces directives vous aideront à choisir celui qui va convenir à votre style et à vos besoins personnels et qui pourrait faciliter votre processus de manucure et le rendre un peu plus simple.

Capsules

Les faux ongles en capsules sont une tendance qui a envahi Internet au cours des derniers mois. Facilement trouvables en grandes surfaces, on les retrouve dans des boîtes sous différentes longueurs, styles et tailles. Certains sont préalablement décorés et il ne vous reste qu’à les coller sur les ongles naturels.

Ils sont très pratiques pour avoir un rendu de nail art sans trop d’efforts, mais ils ne doivent pas être laissées pendant des semaines sur les ongles, au risque de complications.

Résine

Ce sont des faux ongles en résine légers, amovibles et réutilisables. Ils sont conçus pour être utilisés pendant de longues périodes, leur conception ayant été optimisée pour cet usage, ce qui les rend faciles à appliquer et à enlever.

Parfois très répandus, ils sont de moins en moins utilisés dans les salons de manucure, mais restent cependant utilisés dans quelque petits instituts, principalement grâce à leur coût moins cher par rapport au gel, mais restent très critiqués. On peut justifier cela par le fait qu’ils rendent les ongles très épais, ce qui leur procure une apparence assez grossière. En outre, lors de la pose du produit, l’odeur est très entêtante. Un autre désavantage est que les ongles deviennent jaunâtres lors d’une exposition au soleil.

Gel

Les faux ongles en gelsont des ongles artificiels ou des ongles en acrylique qui sont appliqués sur vos ongles naturels dans un salon. Ils peuvent être facilement retirés à la maison et sont souvent considérés comme une alternative peu coûteuse aux extensions d’ongles naturels.

Ils sont plus faciles à enlever que les extensions qui utilisent de la colle, car ils n’en nécessitent aucune. Cependant, il est important que les ongles en gel soient enlevés de la même manière que toutes les autres fausses extensions d’ongles. Ils fournissent également une couche externe durable aux ongles naturels leur permettant d’être plus flexibles et mobiles.

Vous pourriez également aimer...