angoisse-homeopathie
Bien-être

Conseils pour se traiter naturellement contre l’angoisse avec l’homéopathie

Le traitement homéopathique mesure la façon dont vous ressentez l’angoisse, émotionnellement et mentalement, tout en tenant compte des facteurs médicaux, étiologiques et familiaux. Mais comment vous pensez, ressentez et réagissez physiquement à l’angoisse fournira des informations importantes pour les analyses de cas, et la sélection d’un remède homéopathique. Personne ne réagit à l’angoisse exactement de la même manière. Par exemple, l’idée de se retrouver enfermé dans un espace étroit peut être angoissante pour de nombreuses personnes, mais la façon dont chaque personne le vit sera différente d’une personne à l’autre.

Pourquoi opter pour cette alternative homéopathique ?

Le traitement homéopathique ne se limite pas seulement aux problèmes de santé physiques, mais peut également être utilisé efficacement contre les déséquilibres mentaux et sentimentaux. Certains médecins ont recommandé l’homéopathie plutôt que les médicaments conventionnels, car ces derniers comportent un risque d’effets secondaires indésirables. Le docteur en homéopathie peut traiter divers types de symptômes, liés à l’angoisse, à savoir :

  • Les troubles du sommeil ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • Les palpitations, les frissons et les tremblements ;
  • Les mains moites ;
  • Les vertiges et les maux de tête ou maux de ventre ;
  • L’impression d’étouffer ;
  • Le nœud à l’estomac ou à la gorge.

Le traitement homéopathique implique également la prise d’une moindre quantité de médicament, un séjour plus court à l’hôpital et des examens de laboratoire. De plus, vous pouvez également combiner l’homéopathie avec des médicaments conventionnels.

Durée préconisée pour le traitement

La plupart des patients qui suivent un traitement contre la névrose d’angoisse ressentent une amélioration au cours des quatre à six premières semaines du traitement. La durée totale du traitement peut varier de huit mois jusqu’à plus d’un an, voire deux, ou même plus en fonction de divers facteurs, notamment la gravité de la maladie de l’angoisse et ses fréquences, la durée : c’est-à-dire depuis le moment où le patient souffre d’un trouble d’angoisse.

Par ailleurs, elle peut dépendre aussi d’autres maladies psychologiques associées, dépression, troubles de la personnalité, traits obsessionnels, etc. Ainsi que l’utilisation actuelle et précédente de médicaments conventionnels, et le niveau de dépendance à ces derniers.

Les différents traitements homéopathiques contre l’angoisse

En ce qui concerne les médicaments thérapeutiques, plusieurs médicaments homéopathiques sont disponibles pour traiter les problèmes de l’angoisse, qui peuvent être sélectionnés en fonction de la cause, des sensations et des modalités des plaintes.

Les remèdes homéopathiques peuvent être pris sans l’avis d’un médecin professionnel, ils sont à base d’extraits de fleurs, très dilués, et pris quelques gouttes à la fois.

Pour une sélection et un traitement individualisés des remèdes, le patient doit cependant consulter un homéopathe qualifié en personne. Parmi ces médicaments, on retrouve :

  • L’Aconitum Napellus ;
  • Le Gelsemium ;
  • L’Arnica ;
  • Le Moschus ;
  • Le Gelsemium ;
  • L’Ambra Grisea ;
  • L’Aconite ;
  • L’Arsenicum.

La réaction à certains traitements

En règle générale, l’angoisse qui se manifeste dans un état de panique, ou sous forme de cauchemars, répondra bien aux médicaments homéopathiques, comme par exemple l’Aconit.

En revanche, ceux qui sont extrêmement angoissés, qui auront besoin d’Arsenicum, sont susceptibles de ressentir leur peur aussi dans leur intestin, avec des symptômes tels que diarrhée ou nausées, et ceux qui bénéficieront d’Aconit, connaîtront un cœur rapide et un sentiment de panique croissante.

Les médicaments peuvent être pris 3 fois par jour, jusqu’à 7 jours, ou jusqu’à ce que l’angoisse diminue ou que les symptômes disparaissent. Ces médicaments homéopathiques décrits ci-dessus peuvent vraiment faire une différence substantielle pour une personne traumatisée et peuvent l’aider à s’orienter émotionnellement.

Comme pour la plupart des angoisses, on ne s’y attend généralement pas, et il est donc logique d’avoir un kit homéopathique à portée de main pour ces urgences.

Vous pourriez également aimer...