huile-olive-ride
Beauté

Comment utiliser l’huile d’olive pour lutter contre les rides ?

C’est généralement à partir de la fin de la vingtaine que l’on commence à avoir des petites rides. Avec l’âge, on perd inévitablement de l’élasticité au niveau de la peau et, donc, cette dernière est moins ferme et tend à se rider beaucoup plus. C’est pour ça que beaucoup de soins ont été créés pour redonner la jeunesse de la peau.

Les femmes qui se ruinent tous les jours en achetant toutes sortes de crèmes seraient sans doute ravies d’apprendre qu’elles possèdent sans doute un anti-ride pas cher et naturel dans leurs maisons, il s’agit de l’huile d’olive.

Pourquoi l’huile d’olive est considérée comme un bon antiride ?

Le vieillissement cutané se manifeste par une baisse de production de collagène par la peau, ce qui entraîne une baisse de l’élasticité de celle-ci, l’apparition de rides, une peau qui devient plus fine et le teint qui devient terne. En dehors de l’âge, plusieurs choses peuvent être responsables du vieillissement de la peau. L’environnement extérieur contribue énormément à l’accélération de celui ci. Les principaux facteurs environnementaux sont :

  • les rayons ultraviolets ;
  • la pollution.

Durant toute la journée, on accumule les saletés par-ci par-là qui vont faire en sorte que des radicaux libres vont s’accumuler sur la peau. Ces radicaux libres vont donc agresser la peau et détruire le collagène qui y est présent. Le meilleur moyen de se débarrasser de ces radicaux libres, c’est d’utiliser des produits qui contiennent des antioxydants. L’huile d’olive est particulièrement riche en antioxydants, non seulement elle permet de nourrir la peau mais elle permet aussi de se débarrasser de ces radicaux libres. En consommer est très bénéfique pour la santé, mais on peut aussi l’appliquer directement sur sa peau.

Comment utiliser l’huile d’olive pour éliminer les rides ?

La nuit est la période pendant laquelle la peau se régénère, c’est aussi à ce moment-là que la peau essaie de se débarrasser des toxines et des radicaux libres accumulés durant la journée. Il est possible d’aider sa peau à se renouveler et à se régénérer en utilisant les produits adéquats. C’est notamment à ce moment-là qu’il faut utiliser l’huile d’olive pour profiter de ses vertus antioxydantes. C’est aussi durant notre sommeil que les produits antirides ont plus de chances de faire leurs effets. On peut atténuer ses rides en utilisant l’huile d’olive vierge avec un coton disque ou incorporée à une crème hydratante.

Comment nettoyer sa peau avec de l’huile d’olive ?

Après une longue journée, on peut faire un bon démaquillage avec de l’huile d’olive. Elle sert à se débarrasser du maquillage, de l’écran total et de toutes les saletés accumulées durant la journée. Pour ce faire, il faut déposer quelques gouttes d’huile d’olive dans un coton et le passer délicatement sur tout le visage. Il faut bien insister pour se débarrasser de tous les résidus de maquillage. Une fois que c’est fait, on peut passer au rinçage. Pour retirer toute l’huile ainsi que les produits qui sont sur la peau, on utilise un gel nettoyant doux. Cette étape est très importante pour retirer tout l’excédent d’huile et laisser la peau respirer. En effet, si l’huile n’est pas bien retirée, cela peut causer des problèmes d’acné.

Comment faire pour que ce traitement marche ?

L’huile d’olive est bénéfique pour la peau. Cependant, il y a plusieurs choses qui peuvent être faites pour avoir un bon résultat. Toutes les crèmes du monde même les plus chères peuvent s’avérer inefficaces, si la personne qui les utilise a une mauvaise hygiène de vie. Pour garder une peau sans rides et en bonne santé, il faut avoir de bonne habitudes.

Pour que certaines choses se reflètent sur l’extérieur, il faut d’abord s’occuper de l’intérieur. C’est pour ça qu’avoir une bonne alimentation peut avoir un énorme impact sur la peau. Les aliments, comme l’huile d’olive, qui sont très riches en antioxydants sont à privilégier pour retarder le vieillissement de la peau. C’est aussi le cas des aliments riches en protéines et en vitamines qui stimulent la synthèse du collagènes dans la peau. Maintenir une bonne hydratation est non seulement bénéfique pour les reins, mais c’est aussi bon pour la peau surtout pour éliminer les toxines et rester hydratée.

Pour finir, ça ne sert à rien d’appliquer de l’huile d’olive sur le visage le soir si on ne dort pas assez. 8 heures par nuits sont largement suffisantes pour booster le renouvellement cellulaire.

Vous pourriez également aimer...