peeling-algue
Beauté

Le peeling aux algues : tout savoir sur cette nouvelle pratique

Être belle au naturel, ça donne envie. Mais pour ça, il faut prendre soin de sa peau. Notre épiderme est notre bouclier contre les agressions extérieures. Même si elle est une championne toute catégorie dans son rôle protecteur, en surface, les résidus restent volontiers. La pollution, la poussière ou d’autres substances toxiques bouchent les pores de la peau. L’alimentation ou le maquillage peuvent également entraîner des conséquences sur la santé de la peau. Plus votre peau est fatiguée, moins elle peut se régénérer et jouer son rôle. Elle respire moins bien et ne peut plus évoquer les toxines. Elle est saturée.

Pour lutter contre cela, la peau met en place différents modes de défense, notamment la production de sébum. Une pellicule grasse qui permet de créer un film gras protecteur. Mais, cela n’est pas sans conséquence. Point noir, taches et rougeur deviennent votre lot quotidien.

Pour lutter contre cela, vous devez effectuer des soins quotidiens, mais également des actions ponctuelles qui visent à favoriser la régénération de l’épiderme et à booster la santé de votre peau. C’est notamment le cas du peeling et en particulier du peeling aux algues.

Le peeling, c’est quoi ?

Les soins de la peau permettent de réduire et de prévenir des imperfections. Ils vont hydrater, nourrir, rafraîchir ou uniformiser le teint. Toutes ses actions favorisent le bon fonctionnement de votre peau.

Certains soins vont également avoir une action sur l’élimination des toxines et la régénération de l’épiderme. C’est le cas du peeling.

Son action est spécifique et ciblée. Elle réveille l’éclat de la peau et réduit les imperfections grâce à la régénération naturelle. La technique du peeling s’appuie sur le renouvellement cellulaire pour booster la santé de votre peau. Vous retrouvez une belle peau douce, ferme et souple et un teint frais.

Le peeling, comment ça marche ?

Pour comprendre les effets sur la peau, il faut d’abord comprendre son action. Le peeling est une technique qui « irrite la peau ». Dit comme ça, ce n’est pas très joyeux ni prometteur, pourtant le résultat est impressionnant.

En irritant la peau de manière mécanique ou chimique, la couche superficielle, mais aussi les couches plus profondes, on oblige le derme pour se réparer à se renouveler, à se régénérer. Les cellules épithéliales sont toutes fraîches. C’est l’effet peau neuve recherché.

La technique de peeling aux algues

La différence avec la majorité des peelings mécaniques ou chimiques, c’est que le peeling aux algues est naturel. La peau n’est pas « attaquée » par des produits extérieurs forts ou des actions « abrasives » qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé de votre peau. C’est également un soin qui peut être fait aux femmes enceintes, allaitantes ou sujettes aux allergies.

La poudre d’algue utilisée dans les instituts est de grande qualité et entièrement naturel. Il s’agit de microaiguilles qui vont venir stimuler la production de collagène et favoriser le renouvellement cellulaire. Ses deux actions sur le derme vont entraîner une forte desquamation et une exfoliation intense.

Grâce à ce soin naturel vous allez resserrer les pores de la peau, réduire l’acné et la production de sébum, booster l’éclat de votre peau, unifier et matifier votre teint.

De plus, les algues sont naturellement riches en vitamines A, E et C et en minéraux. C’est donc, en plus de l’effet exfoliant et régénérateur, un petit cocktail bienfaisant pour votre peau. Elle est nourrie en profondeur. Les éléments nutritifs vont devenir des alliés précieux pour votre peau afin qu’elle retrouve tout son éclat et sa beauté naturelle.

Vous pourriez également aimer...