recettes-masque-visage
Beauté

Contour des yeux : 4 recettes de masques à faire soi-même

Le contour des yeux est une zone très sensible. C’est pour cela qu’il faut en prendre soin. Grâce à des soins naturels faits maison, les poches sous les yeux et les cernes peuvent être réduits de manière significative. Ainsi, ils garantissent un contour des yeux éclatant ! C’est ce que nous allons d’ailleurs voir dans cet article. Nous vous proposerons un ensemble de recettes maison qui sont faciles à faire. Si vous êtes donc à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit. Restez donc en notre compagnie et poursuivez la lecture pour découvrir tout ça.

Que faut-il savoir sur les cernes ?

Les cernes font mauvaise mine, plusieurs personnes en souffre d’ailleurs ! Généralement, ils se forment suite à de nombreux facteurs, tels qu’une carence vitaminique, la fatigue, le stress, mauvaise irrigation sanguine de cette zone, etc.

Les causes peuvent varier d’une personne à une autre :

  • la génétique,
  • le tabagisme,
  • une fatigue anormale,
  • les insomnies,
  • une exposition permanente aux écrans (PC, smartphone, télévision),
  • une alimentation déséquilibrée,
  • etc.

Un style de vie qui est sain est le remède miracle qui peut lutter contre l’apparition des cernes, mais nous vous l’accordons, certaines personnes n’ont pas vraiment le temps et sont prises par la fatigue quotidienne et le stress entre le boulot et la maison.

Les recettes de masques « fait maison » pour le contour des yeux

Il existe plusieurs recettes de masques faits maison, toutes aussi efficaces les unes que les autres, et surtout rapides et faciles à faire. Nous vous avons sélectionné les recettes suivantes :

Masque au miel

Comme vous le savez, le miel a beaucoup de bienfaits pour la peau. Il convient donc très bien à la confection de masques anticernes maison. Le miel a des effets hydratants et antioxydants et peut nourrir la peau en profondeur, la rendre repulpée et rétablir l’équilibre acido-basique et le pH de la peau. Il peut même aider à la prévention des rides.

Pour faire soi-même un masque anticerne au miel naturel (miel de Manuka par exemple), la méthode est très simple. Il faut mélangez 1 cuillère à soupe de miel (il doit être liquide) avec 10 cl d’eau froide. Ensuite, vous pouvez appliquer le masque sur le contour de vos yeux à l’aide de vos doigts. Laissez le mélange agir pendant une durée de 15 min, puis rincez votre visage.

Masque au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit courant dans les cosmétiques naturels. Le bicarbonate de soude aide à nettoyer, exfolier, assainir et réparer la peau. Bien que totalement naturel, le bicarbonate de soude est un produit abrasif. Par conséquent, il ne doit pas être utilisé de manière fréquente, et il est préférable de l’éviter si vous avez une peau sensible.

Pour la recette, il faut tout d’abord commencer par diluer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Ensuite, imbibez un coton avec le mélange et passez sur le contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 minutes, puis rincez avec de l’eau. Pour finir, mettez une bonne crème hydratante spéciale pour le contour des yeux.

Masque au concombre

Le concombre est un soin naturel et hydratant très classique. Il est très riche en eau et en vitamines. Il permet donc de bien hydrater le contour de vos yeux et, donc, de diminuer l’apparence des cernes. De plus, le concombre peut également être trouvé dans la plupart des soins anticernes.

Pour réaliser un masque à base de concombre, c’est très facile. Commencez par couper deux tranches de concombres, mettez-les au réfrigérateur pendant 15 minutes. Une fois qu’ils ont refroidi, allongez-vous et placez-les sur vos yeux. Gardez-les pendant 15 minutes, puis faites pénétrer l’eau du concombre dans le contour des yeux.

Masque au thé vert

Le thé vert a beaucoup de bienfaits pour la peau. Il convient très bien aux peaux matures aussi, car il aide également à prévenir l’apparition des rides. Pour ce masque, c’est très simple : conservez au réfrigérateur un sachet de thé vert pendant une durée de 15 minutes. Ensuite, il faut s’allonger et mettre le sachet de thé vert sur vos yeux et laissez le agir pendant 15 minutes.

Les agents hydratants ainsi que les antioxydants contenus dans le thé vert aideront à hydrater et à réduire les cernes.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Vous pourriez également aimer...