maquillage-yeux-tombants
Maquillage

Maquillage pour yeux tombants : comment le réaliser ?

Les yeux tombants peuvent quelquefois faire paraître fatigué ou même mélancolique. Avez-vous ce type de forme des yeux ? Vous ne savez pas comment les maquiller pour les rehausser et les mettre en valeur ? Vous voulez savoir comment obtenir des yeux de biche ? Vous êtes alors au bon endroit.

C’est plus facile que vous ne le pensez. Il existe quelques techniques de maquillage simples et rapides qui vous aideront à faire paraître vos yeux tombants plus alertes et joyeux. Nous énumérons ici nos trucs et astuces afin d’apprendre les bons gestes pour un maquillage des yeux tombants réussi.

Les yeux tombants : qu’est-ce que c’est ?

Les yeux tombants sont caractérisés par le fait que leurs coins extérieurs ont tendance à pointer vers le bas. Ils peuvent même vous faire paraître un peu triste dans certaines situations, mais des options sont disponibles pour corriger cela !

Avant de commencer à vous maquiller les yeux, assurez-vous de tracer vos sourcils. Les sourcils encadrent votre regard et jouent un rôle majeur dans l’esthétique de votre visage.

Pour contrebalancer l’effet qui accentue les yeux tombants, épilez vos sourcils en ne laissant qu’une pointe à l’extérieur et en libérant le plus possible la zone près des paupières. Cela diminuera considérablement toute apparence tombante de vos yeux, tout en les agrandissant pour les faire ressortir et ouvrir votre regard.

Les couleurs de fards à paupières adaptées aux yeux tombants

Les yeux sont les fenêtres de l’âme, il est donc logique que le maquillage soit utilisé pour améliorer cette zone du visage. Le fard à paupières est un excellent moyen de créer un regard audacieux, mais si vous avez les yeux tombants, vous devrez peut-être atténuer votre regard.

Si vous avez les yeux tombants, suivez ces conseils :

  • évitez les tons sombres, qui alourdissent le regard et privilégiez les couleurs claires, qui agrandissent le regard et qui peuvent aider à créer un look plus défini ;
  • vous pouvez choisir une teinte mate pour un look plus naturel, mais si vous voulez un look plus audacieux, essayez d’utiliser une couleur scintillante intense ;
  • vous pouvez utiliser des couleurs telles que du rose pâle, du beige irisé, ou encore des nuances de nude ou dorées sur votre paupière mobile ;
  • appliquez des couleurs légèrement foncées au coin de votre œil afin de rehausser votre regard et contrebalancer l’effet tombant. Évitez les teintes trop foncées comme le marron chocolat ou le noir ;
  • choisissez un marron clair, un vert olive ou un prune selon la couleur de vos yeux, car cela vous aidera à la faire ressortir.
  • travaillez à parfaire le look de votre maquillage avec une touche de crayon blanc ou chair que vous dessinez dans le creux de l’œil pour diminuer l’effet tombant.

Comment réaliser un maquillage pour révéler vos yeux tombants ?

Si vous voulez opter pour un khôl ou un eye-liner, il vaut mieux éviter les couleurs plus foncées pour éviter d’avoir l’air trop dure. Les teintes brunes ou prunes sont des alternatives acceptables à ces couleurs.

Pour intensifier votre look, tracez un trait d’eye-liner fin au ras du bas des cils avant d’appliquer plusieurs couches de mascara brun ou noir selon vos préférences. Assurez-vous d’insister sur les coins externes de l’œil en faisant cela. Pour rendre votre regard plus intense et dramatique, utilisez un recourbe-cils avant d’appliquer le mascara.

Terminez votre maquillage des yeux avec un anti-cernes. Il s’applique sous les yeux en allant vers les coins internes pour agrandir le regard tout en donnant un effet glamour à l’ensemble.

Comment réaliser un maquillage qui va sublimer le reste du visage ?

Après avoir appliqué votre maquillage pour les yeux, vous devez mettre en évidence le reste du visage. Cela sera aussi utile pour détourner l’attention de vos yeux tombants.

Pour vos joues, vous pouvez opter pour des blushs clairs et irisés tels que le rose poudré ou la pêche. Les pigments de ces fards à joues procurent un éclat sain tandis que les particules réfléchissant la lumière aident à atténuer les imperfections de la peau. Appliquez votre fard à joues de manière à remonter en direction de vos pommettes, faîtes cela après avoir appliqué votre fond de teint. Pour une peau impeccable, utilisez un fond de teint qui s’adapte à votre type de peau et à votre couleur de peau.

Finissez le teint en tapotant une poudre libre pour garder un teint frais.

Pour la bouche, le rouge est une couleur qui peut être utilisée pour ajouter une touche dramatique, les lèvres rouges attireront l’attention loin de vos yeux et créeront encore plus de contraste. Si vous optez pour un look plus naturel, le beige ou le marron serait la meilleure option.

Vous pourriez également aimer...