Êtes-vous à la recherche des meilleurs trench-coats pour petites ? Quand vous mesurez à peine 1,60 m ou beaucoup moins, il n’est pas facile de trouver le trench-coat qui vous convient. Si vous tenez absolument à avoir cette pièce dans votre garde-robe, il n’est pas question de choisir une pièce qui ne vous mettra pas en valeur.
Le trench-coat est une pièce incontournable. Une fois que vous avez trouvé le bon, il vous suivra partout.
Il faut quand même suivre quelques règles si vous voulez que votre style ne soit pas gâcher. Étant petite, choisissez un trench-coat qui tombe jusqu’aux hanches avec une couleur qui vous va bien. Si vous désirez mettre une jupe, il faut qu’elle soit plus courte que le trench-coat.
Choisir un trench-coat de la bonne longueur
Le trench-coat court qui tombe jusqu’aux hanches est recommandé pour les femmes de petite taille, car les courts imperméables les rendent visuellement plus grandes. À l’inverse, les femmes de grande taille doivent éviter au maximum de porter des mini imperméables.
Si vous êtes petite et que vous avez des hanches larges, essayez de ne pas porter de trench trop court qui vous fera paraître plus ronde.
La longueur moyenne de trench-coat convient à toutes les tailles et formes. C’est la version parfaite pour de petites femmes rondes. Les femmes de grande taille peuvent également porter des trenchs mi-longs. Petite, grande ou très grande, vous pouvez donc vous permettre cette pièce dans votre garde-robe.
Les manteaux longs ou maxi trenchs ne sont en aucun cas destinés aux femmes de petite taille. Si vous aspirez à porter ces longs trenchs malgré votre petite taille, vous devez opter pour une longueur jusqu’au genou. Pensez à associer le tout à des talons hauts pour masquer votre manque de taille.
Le bon choix de couleur du trench-coat
Pour avoir fière allure dans un trench-coat, un seul bon design ne suffira pas. Vous devez également avoir un flair particulier pour choisir un imperméable dont la teinte s’accordera parfaitement à votre carnation. À ce niveau, la taille n’est plus réellement un souci.
Les blondes peuvent se perdre dans des imperméables aux couleurs pastel. Vous devez éviter les trenchs de couleur pastel si vous l’êtes. La couleur blanche, soulignant le ton naturel d’une fille basanée, donne aux femmes à la peau claire un air pâle et malade.
Les trench-coats beiges originaux et les couleurs kaki sont organiquement combinés avec presque toutes les couleurs de peau, mais iront toujours mieux aux brunes.
Beaucoup pensent que le beige du trench ne convient pas à toutes les carnations, car il les éteint. Ce n’est pas toujours le cas. En réalité, il n’y a pas que du beige. Un trench peut aussi être en noir, en bleu ou coloré. Vous devez choisir celui qui vous va le mieux au teint.
Choisir un trench-coat en fonction de sa morphologie
Grande ou petite, vous devez toujours choisir vos vêtements en tenant compte de votre morphologie. Dans le cas du trench, connaître votre morphologie vous permettra de savoir comment porter votre pièce de manière stylée.
vous aurez le choix entre trois styles à savoir, le trench-coat :
- noué à la taille ;
- ouvert ;
- noué au dos.
Le trench-coat noué à la taille
Le laçage est la façon la plus classique de porter le trench-coat. Il faut faire attention, car il ne convient pas à tout le monde. En nouant votre vêtement à la taille, vous attirez encore plus l’attention sur votre taille. Vous pouvez vous le permettre si vous avez la forme en sablier ou en poire.
Même les rectangles peuvent le porter noué, en choisissant peut-être un modèle doux. Même ceux qui ont un long torse par rapport aux jambes feront bien de nouer le trench-coat à la taille. De cette manière, le style donnera l’air d’avoir les jambes plus longues.
Le trench-coat noué dans le dos
Attaché à l’arrière, c’est un croisement entre le nouer devant et le laisser ouvert. Il flatte la silhouette, sans souligner la taille. Cette option conviendra donc aux femmes petites de taille. Mais pour apporter plus de style à ce look, vous devez choisir des pièces adéquates pour accompagner votre trench-coat.
Le trench ouvert
Si le trench-coat noué va aussi bien aux grandes que petites, le style ouvert quant à lui convient mieux aux personnes élancées. Évitez ainsi de porter votre trench de la sorte si vous n’êtes pas très grande.
Idéalement, la coupe du trench-coat doit suivre votre forme physique. Si vous souhaitez mettre en valeur vos formes, le modèle préféré sera plus bâti et adhérent. Si, en revanche, vous préférez ne pas vous sentir enveloppée, ou si vous avez un corps en forme de pomme pour lequel il vaut mieux ne pas mettre en valeur la taille, alors optez pour une coupe déconstruite.
Veillez à bien associer son trench-coat lorsqu’on est petite
Si vous vous demandez avec quoi porter son trench-coat, dites-vous bien que ce vêtement s’associe avec tout.
Un jean et une paire d’escarpins classiques feront toujours partie d’un dressing basique. Il en est de même pour la petite robe noire avec un trench-coat qui permettra de trouver facilement des solutions stylées pour une soirée spéciale.
De la même manière, le trench-coat classique est un élément permanent de notre garde-robe. C’est un incontournable pour toutes les saisons que ce soit l’automne ou le printemps.
Vous pouvez l’associer avec :
- un jean et une marinière pour un look français ;
- une jupe crayon et une blouse pour un look business ;
- un pantalon cigarette simple et une chemise pour un look de tous les jours.
Quelques recommandations importantes pour les trench-coats
Il est recommandé de porter un imperméable ajusté avec tous les boutons fermés et relevés. Si vous le voulez plus grand format, pensez à cacher la ceinture. Sinon, les extrémités s’attacheront à votre intérieur.
Les trench-coats sont des vêtements polyvalents qui sont multifonctionnels et pratiques en termes de combinaison avec d’autres styles. Un trench-coat peut être porté non seulement avec des pantalons, des salopettes, des jupes et des robes, mais aussi avec des shorts et des barboteuses. Mais vous vous en doutez bien, tout est une question d’assortiment.
Lorsque vous associez une jupe à un trench-coat, gardez à l’esprit que la jupe doit toujours être plus courte que le manteau lui-même pour maintenir la symétrie de votre tenue.
Bien que les amateurs modernes de la mode négligent souvent cette règle, mais lorsqu’on est petite, il faut toujours penser à l’effet d’ensemble de la tenue. Un problème de symétrie pourrait facilement ruiner un look.
Une association trench-coat court et une jupe longue peuvent vous faire ressembler à une clocharde. De même qu’un pantalon évasé et un long trench-coat vous feront paraître en surpoids ou encore plus petite.
Les pantalons larges, les robes longues et les jupes ne sont pas compatibles avec tous les imperméables. Vous devriez davantage vous méfier si vous êtes petites. Dans certains cas, vous pouvez vraiment créer une tenue originale si vous associez un long trench orné d’imprimés fleuris à une robe de soirée monochrome.
En réalité, pour porter le trench-coat quand on est petite, tout est question de longueur, de style et d’association. Vous devez également miser sur l’originalité et l’audace pour vous démarquer avec une pièce qui pour beaucoup semble déjà vue.