Maquillage

Se maquiller après 50 ans : nos astuces beauté pour intensifier et sublimer votre regard

Après 50 ans, le maquillage des yeux devient un véritable allié pour intensifier votre regard et révéler toute la beauté de votre visage. L’objectif n’est pas de camoufler les petites imperfections (ridules au coin externe de l’œil par exemple), mais d’apporter éclat et profondeur.

Mais, pour ce faire, encore faut-il savoir quelles couleurs, textures et techniques adopter lors de la réalisation de votre make-up. Découvrez toutes nos astuces beauté pour sublimer vos yeux au quotidien et illuminer votre visage, tout en respectant la délicatesse de votre peau et la structure de votre regard.

Miser sur les bonnes teintes de fards à paupières

Avant de commencer à vous maquiller, il convient de bien sélectionner les teintes de fards à paupières que vous allez utiliser. En effet, certaines nuances sont à privilégier pour sublimer votre regard et apporter de la lumière à votre visage.

Ainsi, lors de l’achat de votre nouvelle palette de maquillage, privilégiez des teintes douces et lumineuses, telles que les bruns chauds, les beiges satinés ou encore les tons rosés. Ces dernières viendront instantanément éclairer votre regard et agrandir votre œil, sans pour autant alourdir la paupière.  

Pour créer davantage de profondeur et apporter de l’intensité à votre regard, ajoutez une nuance légèrement plus sombre dans le coin externe de l’œil. Estompez avec un pinceau pour obtenir un rendu homogène.

Côté texture, tournez-vous vers des fards mats ou légèrement satinés. Ils apportent de la lumière sans pour autant marquer les zones sensibles, notamment le contour de l’œil où la peau se révèle être particulièrement fine.

Souligner vos yeux avec un eyeliner discret

Pour structurer votre regard tout en arborant un maquillage discret, l’eyeliner est votre meilleur allié. Après 50 ans, il est conseillé d’opter pour des lignes fines afin d’ouvrir l’œil sans durcir les traits de votre visage.

Tournez-vous vers des teintes brunes ou gris anthracite. Elles seront plus adaptées qu’un noir profond qui risque d’accentuer vos rides et ridules.

Tracez un trait fin à la racine de vos cils supérieurs. Pour un effet des plus naturels, estompez la matière à l’aide d’un pinceau.

Structurer votre regard avec un mascara adapté

Autre produit à avoir dans votre trousse beauté pour sublimer votre regard : un mascara.

Pour obtenir un effet naturel et élégant, privilégiez les mascaras allongeants ou recourbants, qui ouvrent l’œil sans créer d’effet « paquet ». Pour intensifier votre regard, optez pour un mascara noir. Si vous souhaitez obtenir un résultat plus doux et lumineux, optez pour du brun foncé.

En ce qui concerne son application, partez de la racine des cils, puis remontez vers leur extrémité en effectuant de petits zigzags. Une seule couche suffit pour obtenir un effet élégant et raffiné. De quoi agrandir vos yeux et réveiller votre regard.

Illuminer votre regard avec un highlighter

Pour un regard des plus lumineux, n’oubliez pas d’appliquer des petites touches de lumière à des endroits stratégiques. Plus particulièrement, munissez-vous d’un fard à paupières très clair et légèrement nacré ou d’un highlighter champagne ou rosé. Déposez un peu de matière dans le coin interne de l’œil à l’aide d’un pinceau ou directement au doigt.

N’hésitez pas par ailleurs à appliquer une touche de lumière sous l’arcade sourcilière pour donner du relief à votre make-up. Votre regard paraît instantanément plus éveillé et pétillant, tout en restant élégant et naturel.

Vous pourriez également aimer...