cryolipolyse-visage
Bien-être

Cryolipolyse sur le visage : les éléments à connaitre avant de se lancer

Pour éliminer la graisse au niveau de son corps, il existe certes de nombreuses méthodes, entre le sport, les régimes, voire les interventions comme la cryolipolyse. La question est : comment faire lorsque cette graisse s’accumule au niveau du visage, comme au niveau du double menton.

Pour ce faire, vous pouvez soit opter pour un régime, ce qui ne fonctionne pas à tous les coups, ou encore le fameux yoga du visage, qui ne fonctionne pas aussi pour tout le monde, et enfin pour une cryolipolyse, qui est quand même plutôt radicale. Découvrons tout ce qu’il faut savoir sur la cryolipolyse au niveau du visage dans cet article.

Pourquoi faire une cryolipolyse au visage ?

En premier lieu, il est nécessaire de préciser qu’il ne s’agit pas d’une opération sur tout le visage, mais précisément au niveau du menton, où alors disons généralement.

C’est au niveau du menton que l’on observe souvent un relâchement de la peau, en raison de l’accumulation d’un tas de graisse dans cette zone-là. Cela peut être pour des raisons hormonales, ou encore alimentaires. De ce fait, on l’appelle communément le double menton, car il s’ajoute comme un bourrelet en dessous de votre premier menton.

Mais pourquoi chercher à s’en débarrasser ? Il faut savoir que cela n’est pas esthétique du tout, il donne un air vieillot et fatigué, et si vous cherchez le boulot de vos rêves, il faut savoir qu’aujourd’hui certaines entreprises misent sur le physique en complément sur les compétences, d’où la nécessité de faire attention à cela, et de mettre toutes les chances de son côté. Donc finalement, c’est un bon investissement.

Comment faire une cryolipolyse au visage ?

La cryolipolyse au visage est une intervention qui ne nécessite aucune chirurgie, elle s’étale sur deux séances au maximum. Elle consiste à sélectionner tout d’abord la zone qui vous cause le plus de tracas.

Ensuite, le chirurgien qui s’occupe de vous, choisira un moule qui épousera parfaitement la forme de votre zone à éliminer de votre visage, ensuite, il placera l’appareil pour appliquer la cryolipolyse. Elle consiste à réduire, puis à détruire la graisse, en utilisant une application de température très basse, qui avoisine les moins 11 degrés.

La séance dure entre au minimum 30 minutes et au maximum 60 minutes. Il faut savoir que vous n’avez même pas besoin d’une anesthésie, car le froid s’en charge. En effet, on pourrait croire que l’application d’un tel froid est insupportable, mais il faut croire que ce n’est gênant qu’au début de votre intervention, la gêne dure environ les dix premières minutes.

Ensuite, le froid agit comme un anesthésiant et vous n’aurez pas à ressentir quoi que ce soit. Par ailleurs, il faut savoir que juste après le retrait de l’applicateur de froid de la cryolipolyse, des personnes compétentes vont se charger de vous faire des massages sur la zone concernée, et cela, dans le but de faire en sorte que l’opération marche bien et porte ses fruits.

Ces massages ne sont pas très agréables, mais il faut croire que c’est une phase très importante afin de faire en sorte que l’intervention soit réellement efficace.

De plus, il faut savoir que si l’accumulation de la graisse est trop importante, alors la cryolipolyse du visage n’est absolument pas ce qu’il faut, mais il faudrait plutôt voir avec votre chirurgien esthétique pour envisager une vraie intervention chirurgicale. Celle-ci sera moins simple, moins rapide, et elle nécessitera même une longue convalescence, donc il faudra longuement en discuter, regarder sur internet et voir les possibilités à entreprendre.

Les résultats obtenus après une cryolipolyse au visage

Pour ce qui est des résultats, il faut savoir que vous allez remarquer la différence au bout d’un mois après l’intervention. Ensuite, l’effet visuel époustouflant se verra au bout de deux mois.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est nécessaire d’avoir un bon régime et de pratiquer du sport pour éviter que le double menton ne réapparaisse.

Maintenant, vous êtes sans doute en train de vous poser des questions sur le prix, voici une petite liste de la tarification de l’ensemble de ce que vous allez faire, donc c’est à vous de faire le calcul :

  • l’application seule est à 800 euros ;
  • l’application en deux fois est à 1 400 euros ;
  • l’application en trois fois est à 1 900 euros. ;
  • la consultation chez le chirurgien est à environ 60 euros.

Vous pourriez également aimer...