Pour une femme, avoir des cheveux en bon état bien lissés et bien hydratés est le secret de la beauté. En effet, toutes les femmes souhaitent toujours avoir des cheveux lisses et souples au quotidien. Pour cela, elles utilisent souvent le fer à lisser, mais opter pour le lissage reste la meilleure solution. Les femmes ayant des cheveux afro ont souvent des soucis, mais le soin lissant peut résoudre tous les problèmes. Pourquoi donc opter pour un soin lissant pour les cheveux afro ?
Quel soin lissant choisir pour des cheveux afro ?
Il existe plusieurs soins lissants qu’on peut choisir pour des cheveux afro. On a notamment le lissage brésilien qui est un soin très doux à base de kératine. Il permet de nourrir et de réparer les cheveux et il facilite le brushing.
On a aussi le soin lissant Luxter qui est un peu plus fort puisqu’il est à base de collagène végétal. Il a pour rôle de détendre les cheveux et de les rendre plus doux et plus souples. Mais dans le cas où on chercherait à avoir des cheveux plus raides, alors le soin lissant japonais aux protéines de soie est le plus efficace. Le dernier soin lissant qu’on peut proposer est bien le défrisage traditionnel. C’est le soin parfait pour les cheveux afro.
Les avantages du soin lissant pour des cheveux afro
Opter pour un soin lissant pour des cheveux afro permet de bénéficier de plusieurs avantages, à savoir :
La réparation de ses cheveux afro en profondeur
Un soin lissant permet en effet de :
- Renforcer la structure des cheveux ;
- Favoriser la pousse des cheveux ;
- Nourrir les cheveux en profondeur.
Faire des économies
Une fois qu’on fait un soin lissant dans un institut de beauté, on n’a plus besoin d’acheter des masques, des crèmes ou des après-shampoings pour ses cheveux afro. En effet, ce traitement permet donc d’économiser son argent et de ne plus dépenser sur ces produits. On a juste besoin d’un shampoing à base de kératine.
Des cheveux plus lisses
Le soin lissant permet de lisser les cheveux afro et de les garder en bon état et en meilleure santé. Chaque femme rêve d’avoir des cheveux bien raides et souples. Le soin lissant est donc parfait pour les cheveux afro.
Des conseils pour entretenir ses cheveux afro après un soin lissant
Faire un soin lissant pour des cheveux afro permet d’avoir des cheveux lisses, mais ça ne va pas durer longtemps si on n’en prend pas soin.
Se laver les cheveux avec un shampoing sans sulfates
Le sulfate est un élément qui irrite et dessèche les cheveux au fil du temps. Pour cela, il est conseillé de se laver les cheveux avec un shampoing sans sulfate afin de ne pas agresser ses cheveux afro et de préserver le soin lissant pour longtemps. Il est également conseillé d’utiliser des produits sans silicone et sans paraben au quotidien.
Réaliser des masques à la kératine
Même si on choisit de faire un soin lissant à base de kératine, il est tout de même conseillé d’appliquer des masques à base de kératine. En effet, cette dernière est connue pour ses vertus qui permettent de rendre la fibre capillaire plus souple et plus douce. Un soin lissant réussi nécessite donc une bonne hydratation avec des masques nourrissants une à deux fois par semaine.
Faire des bains d’huile
Les soins lissants rendent généralement les cheveux plus fragiles, et pour éviter qu’ils se cassent et qu’ils chutent, il est nécessaire de les hydrater en effectuant des bains d’huile régulièrement. En effet, cela permet de nourrir les cheveux en profondeur puisque les huiles pénètrent au cœur de la fibre capillaire. Pour une hydratation optimale, on peut utiliser l’huile d’avocat, l’huile d’olive, l’huile de ricin, l’huile de coco… Bien qu’ils dégagent parfois des odeurs désagréables, leurs avantages sont nombreux pour les cheveux.