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Manucure, Pédicure

Prix d’une prestation manucure : comment le calculer ?

Le prix est une affaire sérieuse. Selon la valeur que vous accordez à vos services de manucure, les prix peuvent changer.

Alors, si vous souhaitez fixer le prix de vos prestations selon la qualité de votre travail et, surtout, si vous ne voulez pas être dans le rouge à la fin du mois, lisez les conseils dans cet article.

Ici, nous allons évoquer quelques consignes à suivre lors de la tarification de vos services.

Si vous êtes propriétaire d’un salon de manucure ou vous faites le service à domicile, novice ou expérimenté, cet article est fait pour vous. Restez avec nous.

Comment devez-vous fixer le prix d’une prestation de manucure ?

La première chose à faire pour tarifer efficacement vos services est de calculer vos coûts, et de vous poser la question suivante : combien dépensez-vous pour assurer une prestation manucure ?

Pour le savoir, vous devez faire un relevé de toutes vos dépenses avec le matériel et produits que vous utilisez au moment du service. Vous devez tout inclure. En effet, il ne faut surtout pas oublier de compter les équipements à usage constant, comme les limes, les gants, les lampes à UV, etc. Le coût de ces derniers varie en fonction de votre charge de travail. Cependant, il faut tout noter pour ne rien oublier. De la même manière, sur votre carnet, listez toutes les redevances liées aux :

  • loyer ;
  • eau ;
  • électricité ;
  • internet ;
  • transport pour l’achat du matériel, ou fret, si vous achetez en ligne ;
  • frais de déplacement, si vous faites le service à domicile ;
  • et, si vous servez des boissons et gâteaux pour vos clientes, par exemple, cela doit être inclus dans la tarification.

Pensez toujours ainsi : tous les services offerts à vos prestataires doivent être intégrés dans le prix de la prestation dans le but de rentabiliser votre argent.

Caractérisation des services et calcul de la durée de travail

Une autre étape très importante dans la tarification est de définir vos heures de travail. Donc, si vous travaillez de 10h à 21h, avec deux heures de pause par exemple, cela fait 9 heures par jour. De plus, si vous travaillez du mardi au samedi, soit au total 20 jours de travail par mois.

Combien voulez-vous gagner par mois ?

Il faut d’abord penser à récupérer l’argent investi dans le service pour ensuite penser au profit que vous allez générer. Ainsi, par exemple, si vous souhaitez gagner 1500 € par mois, il faut se poser la question suivante : combien de temps faut-il pour faire une seule prestation manucure ? 1h30 ? Dans ce cas, il faut compter une cliente toutes les deux heures par exemple, ce qui donne une moyenne de 5 clientes par jour. 5 multipliés par 20 jours ouvrables donne : 100. C’est le nombre maximum de clientes que vous pouvez recevoir par mois.

Maintenant, divisez ce que vous voulez gagner par le nombre de clientes : 1500/100 et vous aurez la valeur de 15 €. Cette dernière représente le prix d’une prestation manucure. Cependant, quinze euros, c’est trop peu pour une seule prestation, n’est-ce pas ? A partir des ces calculs, vous pouvez fixer vos tarifs en prenant en compte toutes les charges fixes.

Calculer le coût de chaque dépense

La première chose que vous devez faire est de déterminer la qualité et la nature du service offert selon les produits utilisés.

Il faut se rappeler que vous pouvez assurer différentes prestation : manucure, pédicure, pose de vernis, pose de capsules, etc.

Prenons l’exemple suivant : quand vous connaissez la valeur une grande bouteille de dissolvant pour vernis à ongles, par exemple, vous aurez une idée sur combien d’ongles vous pouvez faire avec cette bouteille, n’est-ce pas ?

Disons que cette bouteille de dissolvant peut être utilisée sur 25 clientes. Et cette dernière coûte, par exemple, 16 €. Vous allez donc diviser le prix de ce dissolvant par 25 et déterminer combien d’argent vous dépensez pour le dissolvant pour chaque cliente, ce qui donne 0,64 centime.

Souvent, les professionnels de ce domaine se plaignent des prix abusivement bas de la concurrence qui assure le plus souvent un travail de très mauvaise qualité. Vous ne devez, donc, pas vous comparer avec les autres. Cependant, vous devez prouver que votre service vaut chaque centime.

Pour avoir une bonne réputation, promouvoir votre travail et pour avoir toujours des retours positifs de vos clients, il faut savoir attirer les clients et les fidéliser.

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