epilation-cuisse
Beauté

Tout savoir sur l’épilation des cuisses

Chaque femme a ses préférences en épilation. Certaines préfèrent la cire chaude, d’autres trouvent l’épilation au sucre plus efficace. Quelques femmes optent même pour des crèmes dépilatoires, et des rasoirs pour éviter la douleur. L’épilation des zones communes comme les aisselles, le maillot, et les bras et jambes, sont assez standards. Les cuisses sont par contre une zone délicate, et certaines femmes ont peur de s’épiler, car on présume que le poil va s’épaissir. Si vous vous posez la question, lisez cet article.

Peut-on faire une épilation des cuisses ?

L’idée que le poil de la zone des cuisses va repousser en étant plus épais n’est pas fondé. En effet, l’épilation de cette partie ne cause aucune modification au niveau de la pilosité. Ceci dit, il est souvent conseillé à la femme de ne pas y toucher probablement, car les cuisses ne sont pas généralement très poilues. La pilosité de la zone des cuisses est presque minimale chez certaines femmes, et même si elle est plus ou moins abondante, le poil est souvent fin.

C’est ce qui fait que l’épilation des cuisses n’est pas obligatoire, puisque le poil n’est pas très visible, notamment en état où le poil devient presque blond. Mais bien sûr si vous préférez avoir des cuisses sans poil, ou que vous jugez que vos poils sont déplaisants, vous pouvez bien vous épiler les cuisses.

L’épilation des cuisses : est-ce douloureux ?

Si vous optez pour les crèmes dépilatoires ou les rasoirs, qui sont d’ailleurs déconseillés, l’épilation va être sans douleur. Les autres méthodes d’épilation sont plus douloureuses, à savoir :

  • L’épilation laser ou à la lumière pulsée ;
  • L’épilation au sucre ;
  • Le rasoir électrique, etc.

Ceci dit la cuisse est une partie assez sensible ce qui fait que son épilation est plus ou moins plus douloureuse que l’épilation des jambes et bras. La partie interne de la cuisse appelée pli inguinal est la partie la plus douloureuse. La peau du pli inguinale est très fine et fragile, puisqu’elle se rapproche des parties intimes. C’est donc une zone à épiler avec délicatesse pour minimiser la douleur, mais aussi pour éviter des blessures, notamment si vous utilisez la cire chaude.

Quelle technique d’épilation opter pour les cuisses ?

Le choix de la technique d’épilation dépend de vos préférences, mais aussi de l’efficacité de la méthode choisie. C’est pour cela que le choix de la méthode est important, car les différentes techniques ont des résultats complètement différents.

L’épilation au laser

Il est vrai que l’épilation au laser est efficace, et est prisée par plusieurs femmes qui ont vu l’efficacité du laser. L’avantage du laser est l‘aspect définitif de l’épilation. Il permet, à travers plusieurs séances, d’éliminer le poil définitivement.

Ceci dit, le laser fonctionne en détectant la mélanine du poil, et en créant un contraste entre la peau et le poil pour éliminer ce dernier. Étant donné que les poils de la cuisse ne sont pas de couleur homogène mais plutôt irrégulière, le laser ne va pas être efficace à 100 %.

Il va falloir utiliser une autre technique d’épilation en parallèle, pour éradiquer les poils des cuisses plus efficacement.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est probablement la plus efficace lorsqu’il s’agit d’épilation des cuisses. Elle permet une épilation de longue durée, et le poil ne repousse pas rapidement, ce qui est idéal pour les cuisses, puisqu’il est recommandé de s’épiler toutes les 3 semaines,et pas moins.

Si la cire chaude est efficace, elle peut être douloureuse et aussi dangereuse, notamment dans le pli de la cuisse. L’idéal serait donc d’utiliser la cire maison faite à base de sucre.

Cette technique est non seulement moins douloureuse, mais elle permet également d’enlever les peaux mortes en parallèle au poil indésirables.

L’épilation au rasoir ou à la crème dépilatoire

De manière générale, ces deux méthodes d’épilation ne sont pas très recommandées. Le rasoir et la crème d’épilation n’assurent pas une épilation de longue durée, et le poil va repousser très rapidement. Vous pouvez par contre faire appel au rasoir, comme une méthode associée au laser pour un meilleur résultat.

Vous pourriez également aimer...