epilation-maillot
Beauté

Epilation du maillot : quelle méthode pour s’épiler ?

L’épilation du maillot n’est certainement pas l’une des activités préférées chez la femme. Elle est d’ailleurs considérée comme une corvée et une souffrance par certaines. La fréquence d’épilation du maillot varie d’une femme à une autre, en fonction de la méthode d’épilation choisie. En effet, il existe plusieurs techniques d’épilation, certaines sont moins douloureuses, d’autres le sont plus, certaines sont efficaces, d’autres le sont moins. Venez donc à la découverte des différentes techniques d’épilation pour le maillot.

Épilation du maillot : épilation définitive

L’une des techniques les plus efficaces de l’épilation du maillot est l’épilation définitive, autrement appelée l’épilation au laser.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

Par définition, l’épilation laser désigne une élimination permanente de la pilosité grâce à l’exposition du poil aux rayons lumineux qui permettent la destruction du follicule pileux. Grâce à son mode de fonctionnement et à son caractère permanent, l’épilation laser est très demandée et est aujourd’hui considérée comme le meilleur moyen pour se débarrasser de ses poils surtout au niveau du maillot et des aisselles.

Comment fonctionne l’épilation du maillot au laser ?

Pour l’épilation au laser, vous devez tout d’abord passer une visite de consultation chez le médecin. Cette visite permettra de définir le nombre de séances nécessaire pour l’élimination totale de vos poils et de fixer les tarifs nécessaires. Généralement, il vous faut entre 8 et 10 séances environ. Les séances peuvent durer entre 10 à 20 min maximum. Le médecin vous demandera de revenir toutes les six à huit semaines pour renouveler l’opération, la durée des espaces entre les séances dépend de votre pilosité et de la fréquence de pousse de votre poil. Avant de passer à l’épilation tâchez bien de :

  • Nettoyer parfaitement votre maillot ;
  • Rasez-vous avec un rasoir pour permettre au poil d’être apparent.
  • Appliquer une crème anesthésiste

L’épilation au laser, est-elle douloureuse ?

La partie du maillot est certainement la partie la plus sensible à épiler dans le corps. Ainsi, la douleur ressentie lors de l’opération de l’épilation laser n’est pas la même si l’on s’épile les jambes par exemple. De manière générale, l’épilation au laser peut être douloureuse mais supportable. Vous risquez de ressentir des picotements au moment du processus et lorsque les rayons sont émis. C’est pour cela que le médecin vous demande dans certains cas d’appliquer une crème anesthésiante afin de réduire la douleur. Une crème apaisante sera appliquée sur la zone traitée à la fin du processus.

Utiliser la crème dépilatoire pour l’épilation maillot

Pour épiler le maillot sans douleur et en peu de temps, vous pouvez opter pour l’épilation à la crème dépilatoire.

Qu’est-ce que la crème dépilatoire : la crème dépilatoire est une lotion permettant au poil d’être coupé. La crème grâce aux substances qu’elle contient agit sur le poil et le fragilise pour pouvoir le retirer facilement sans avoir mal et en très peu de temps.

Comment fonctionne l’épilation à la crème dépilatoire ?

Pour s’épiler le maillot à la crème, suivez les étapes suivantes :

  • Bien nettoyer le maillot ;
  • Appliquer une quantité de crème sur la zone à épiler ;
  • Laissez aigre pendant 4 à 7 min ;
  • Retirez le poil à l’aide d’une spatule en plastique ;
  • rincez à l’eau Claire. ;

L’épilation du maillot avec la crème dépilatoire est recommandée, car elle est plutôt efficace puisque le résultat obtenu est satisfaisant. Cependant, il faut savoir qu’étant donné que le poil est coupé et n’est pas retiré à partir de la racine, la repousse du poil sera rapide. (entre deux à trois jours, tout dépend de votre pilosité).

Opter pour le rasoir pour l’épilation maillot

Une troisième forme d’épilation du maillot vous est proposée, celle de l’épilation avec le rasoir. Cette méthode est peu recommandée compte tenu de la fragilité de la zone du maillot, mais reste une technique d’épilation efficace est rapide. Attention, si votre peau est sensible, le rasoir risque de vous provoquer des démangeaisons ainsi que l’apparition de petits boutons sous la peau ou encore la formation de poils incarnés, ce qui est désagréable et pas très attirant au niveau visuel. Enfin, sachez que la poussée de poils pour l’épilation au rasoir est encore plus rapide que celle de la crème dépilatoire.

Vous pourriez également aimer...