peeling-doux
Beauté

Peeling superficiel : à qui s’adresse ce traitement ?

Le peeling est une technique très récente qui a pour but de rajeunir la peau en effaçant les rides et les cicatrise sur celle-ci. C’est des traitements à base d’acide, ce dernier a pour tâche de brûler et détruire l’épiderme et incite donc le corps à régénérer les cellules détruites. Le résultat est une peau douce presque sans rides. Bien sûr, il y a différents types de peau, chacune ses particularités.

Qu’est-ce que le peeling superficiel ?

Le peeling superficiel, le plus utilisé en dermatologie, est un traitement médical à appliquer sur la peau. Il est utilisé sur des peaux grasses avec des pores dilatés. Ce traitement est un agent chimique, souvent de l’acide :

  • Glycolique ;
  • Mandélique ;
  • Citrique.

Cet acide est utilisé pour détruire les cellules de la couche extérieure de la peau appelée l’épiderme. Pour ce faire, on examine le type de peau à qui on a affaire, et en fonction de la sensibilité de la peau, on choisit l’intensité de l’acide. Ce traitement a pour but, en quelque sorte, de renouveler la peau, effacer les rides, diminuer la taille des pores et débarrasser la peau des points noirs.

Comment s’effectue une séance de peeling superficiel ?

Avant la séance, le médecin prescrit des crèmes au patient à appliquer toutes les nuits pendant 15 jours à 3 semaines pour optimiser la séance ; augmenter les chances du bon déroulement de la séance.

Pendant la séance, après avoir bien nettoyé la peau, le médecin protège les zones sensibles sur votre visage : coin de lèvres avec une créme barrière et des protège yeux pour les yeux du coup. Quand le médecin commencera à poser le peeling, vous sentirez des picotements, ce dernier réagira en fonction de la réaction de la peau à l’acide et neutralisera le peeling.

Ensuite, le médecin appliquera un masque hydratant après la neutralisation de l’acide, il le laisse sur la peau 15 min environ et finit la séance de peeling. Le médecin vous prescrirait une crème réparatrice, cependant, la reprise de vos activités est possible sous 24h.

Le peeling est un traitement qui se fait plusieurs fois, c’est une sorte de suivi médical, les séances sont espacées de 20 jours environ, en fonction de l’état de votre peau et des défaut que vous voulez corriger. Votre médecin déterminera le nombre de peelings nécessaires lors de l’établissement d’un devis.

Dans la plupart des cas, 3 à 5 séances sont primordiales. Si vous comptez faire un peeling superficiel, sachez que celui-ci demande de l’entretien, une à deux séances d’entretien sont généralement nécessaires chaque 6 mois environ. Dans les 10 jours qui suivent la séance, c’est dangereux de s’exposer au soleil, par contre vous pouvez vous offrir un peeling en étant bronzé (e).

Ce type de peeling est sans réel risque pour tout type de peau, permettant de donner un coup de jeune aux peaux ridées et aide à renforcer l’élasticité de la peau.

Peeling superficiel : à qui s’adresse-t-il ?

Le peeling superficiel est un traitement d’entretien de la peau, il réduit les taches en homogénéisant le teint, mais pas que ça, il agit aussi en profondeur, ce qui lui permet de réduire les pores dilatés et les rides grâce à la stimulation du corps à régénérer les cellules de l’épiderme.

Donc, pour savoir à qui s’adresse le traitement, vous devez savoir quels sont les bienfaits du peeling superficiel. Ce dernier, quel que soit l’âge de la personne, redonne l’éclat aux peaux, celles des vieilles personnes, celles des fumeurs, mais aussi celles des jeunes. Il traite aussi l’acné : le peeling superficiel enlève les microkystes et élimine les points noirs, et surtout, efface les cicatrices superficielles de l’acné.

On peut déduire donc que ce traitement est destiné à plusieurs catégories de personnes : des personnes avec la peau grasse qui souhaitent réduire leurs pores ou supprimer leurs points noirs. Les personnes âgées qui veulent donner un coup de jeune à leur peau et à leur apparence. Les personnes qui souffrent de mélasma : l’apparition de taches brunes sur le visage.

Le peeling superficiel ne s’applique pas que sur le visage, vu son efficacité contre les cicatrices et les vergetures, celui-ci est appliqué un peu partout sur le corps en fonction des demandes du patient et des défauts qu’il veut corriger.

Vous pourriez également aimer...