french-vernis-rouge
Manucure, Pédicure

Comment réussir une french manucure avec du vernis rouge ?

L’un des nail art les plus classiques, et cela, depuis des années est bel et bien la french manucure. Bien qu’on retrouve un grand nombre de nouveaux modèles, couleurs et textures de manucure réalisables, ce look d’ongles basique reste un style indémodable qui convient à différentes occasions, à l’exemple d’un déjeuner de travail ou à un dîner semi-formel, et c’est l’un des looks d’ongles les plus populaires pour les mariages.

Mais ce nail art semble impossible à faire soi-même, au lieu de se tourner normalement vers une prothésiste ongulaire. Mais vous allez découvrir dans cet article comment réaliser une french manucure rouge à la maison étape par étape ?

French manucure : qu’est-ce que c’est au juste ?

Une french manucure classique consiste de peindre la pointe de vos ongles avec un vernis blanc sur un vernis à ongles rose clair ou translucide, qui a été popularisé dans les années 1920. Mais dans cet article, il s’agit de changer les codes et de moderniser ce nail art classique, avec une seule touche différente : changer les pointes blanches par des pointes rouges.

Préparer son ongle pour une french manucure

Avant de réaliser tout nail art, il est nécessaire de bien préparer son ongle pour éviter au maximum de les abimer et d’avoir un fini propre et voulu. Voici les étapes de préparation détaillées.

Commencez par nettoyer vos ongles

La french manucure, qu’elle soit traditionnelle ou modernisée, doit paraître propre, il ne faut pas seulement bien dessiner une ligne au bout de votre ongle, mais surtout vous devez bien préparer votre ongle.

Premièrement, nettoyez vos mains en les lavant et utilisez un dissolvant spécial sans acétone pour enlever toute trace de vieux vernis. Si nécessaire, pour les bords, utilisez un bâtonnet en bois d’oranger dont l’extrémité est enduite de coton imbibée de dissolvant.

Donnez à vos ongles votre forme préférée

Généralement, une french manucure convient à tout type de plaque d’ongle, de longueur et de forme. La forme d’amande centrale ou de carré court sont les formes les plus adaptées pour que la ligne de votre french manucuresoit bien symétrique.

Polissez vos ongle

Polir légèrement vos ongles est le petit secret des prothésistes professionnels des ongles ; cela permet au vernis durer plus longtemps. Mais cela doit tout de même être bien fait et que ça soit non excessif, sinon, vous risquez d’enlever une couche de votre ongle.

Hydratez vos mains et vos cuticules

L’hydratation de vos mains et de vos cuticules est très importante. Avant de repousser vos cuticules, baignez-les dans de l’huile. Puis, à l’aide d’un gommage spécial et d’une crème hydratante, exfoliez puis hydratez vos mains. Suite à cela, déshydratez votre ongle à l’aide d’alcool ou d’un dissolvant avant d’appliquer une couche de top coat, pour éliminer toute lotion pour les mains sur les ongles.

Comment réaliser votre french manucure rouge ?

Après avoir préparé vos ongles, vous pouvez maintenant procéder a la réalisation de votre french manucure rouge.

Appliquez la base

Pour votre french manucure rouge vous allez utiliser deux couleurs :

  • la première pour la totalité de votre ongle, qui sera soit transparente ou une couleur naturelle qui se mélangera à la couleur naturelle de votre ongle ;
  • une autre couleur pour la pointe de votre ongle, qui dans notre cas sera rouge.

Pour obtenir la meilleure adhérence, il est conseillé d’appliquer une couche légère de base coat, qui est une base de vernis. Cela empêche vos ongles d’être tachés ou de jaunir. Les manucures professionnelles durent plus longtemps que les manucures à domicile, car les prothésistes professionnels ne sautent jamais cette étape.

Peignez la pointe de l’ongle

C’est à vous et à votre forme d’ongle de décider si vous préférez une ligne rouge droite ou incurvée. Cependant, si vous préférez donner à vos ongles une apparence plus longue, appliquez votre vernis de sorte qu’il suit la courbe naturel de votre ongle.

Commencez par les pointsde développement avec un pinceau fin et formez une ligne du côté gauche au côté droit. Choisissez une couleur rouge de bonne qualité pour obtenir un aspect homogène dès la première couche.

Complétez votre french avec un vernis rose transparent

Pour corriger tous défauts ou décoloration de votre ongle, avant d’appliquer votre top coat, pensez à appliquer du vernis rose transparent. Cela donnera à votre french manucure un aspect plus naturel et plus propre.

Appliquez la couche de top coat

Pour que votre manucure dure le plus longtemps possible, après avoir essuyé toute trace de vernis avec un coton-tige, ou avec du dissolvant pour vernis à ongles : finalisez votre pose avec une couche de finition brillante pour bien fixer la french manucure que vous venez de réaliser.

Vous pourriez également aimer...