dents-blanches-rapidement
Bien-être

Comment avoir les dents blanches en 1 jour ?

La santé des dents n’est pas que synonyme d’absence de caries, c’est aussi avoir les dents blanches. Avoir un sourire éclatant est une chose très importante pour beaucoup de personnes, un joli sourire contribue largement à l’attirance d’une personne.

Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour avoir des dents bien blanches, mais le problème, c’est que les résultats peuvent prendre du temps. Le temps, on ne l’a pas forcément entre nos mains, il arrive parfois où l’on a un imprévu et que l’on doit avoir le meilleur sourire possible. Heureusement, on peut considérablement éclaircir ses dents en un jour avec quelques astuces.

Avec quoi peut-on blanchir ses dents en peu de temps ?

Avant de passer à ce qu’on peut faire pour blanchir ses dents, c’est que les résultats ne seront pas immédiats. Certes certaines méthodes enlèvent les taches, d’autres blanchissent les dents assez vite, mais il n’est pas possible d’avoir les dents vraiment blanches en un seul jour. Il existe plusieurs méthodes qui ont prouvé leur efficacité pour se débarrasser des dents jaunes dont :

  • les blanchiments chez le dentiste ;
  • les kits de blanchiment ;
  • le bicarbonate de soude ;
  • le jus de citron.

Les blanchiments chez le dentiste ou sous forme de kits sont ceux qui apportent des résultats le plus rapidement. Pour ce qui est des méthodes naturelles comme le citron ou le bicarbonate de soude, elles peuvent donner des résultats similaires, mais il faut les utiliser sur une longue période pour bien blanchir ses dents.

Comment faire pour blanchir ses dents rapidement ?

Il n’y a pas 36 méthodes pour se blanchir les dents rapidement, il y a des solutions rapides qui peuvent donner des résultats en une seule séance ou en une seule application. On peut soit laisser ça aux mains d’un professionnel, ou bien le faire tout seul avec un kit prévu à cet effet.

Il ne faut pas s’attendre à passer de dents très jaunies à des dents très blanches en un clin d’œil, on peut remarquer du changement, mais pas aussi prononcé.

Se faire un blanchiment chez le dentiste

De loin le moyen le plus sur pour avoir les dents plus blanches, c’est de faire appel à un dentiste. Le blanchiment en cabinet dure en moyenne entre 30 minutes et 1 h 30 et se fait en utilisant un produit à base d’eau oxygénée qui peut être activé par une lampe à haute énergie.

Le produit est appliqué sur une gouttière qui va être posée sur les dents et ensuite la lumière va être concentrée au niveau de la gouttière pour permettre le blanchissage des dents. Il est aussi possible de se faire blanchir les dents par un dentiste tranquillement chez soi. Pour cela, il va d’abord créer un moule de la mâchoire pour pouvoir créer des gouttières adaptées.

En suivant les consignes du dentiste, il va falloir porter les gouttières avec le fameux produit pendant un certain temps, soit toute la nuit ou juste une partie de la journée. Le dentiste devra aussi suivre l’évolution du blanchiment et le prolonger si nécessaire. Les dents jaunes sont plus susceptibles d’être blanchies facilement que les dents grises et les personnes qui ont une bonne hygiène bucco-dentaire ont plus de chances de faire durer leur blanchissement.

Pour avoir des dents blanches plus longtemps, il est conseillé de faire des retouches selon les cas tous les 6, 12 voir 18 mois.

Utiliser un kit de blanchiment dentaire

Pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’argent pour aller chez un dentiste, il y a toujours l’option du blanchiment avec des kits spécialisés. On peut les trouver très facilement dans le commerce et ils sont fournis avec tout le nécessaire pour se blanchir les dents graduellement. Certains d’entre eux sont composés de gouttières, de seringues contentant le produit blanchissant et une lampe LED pour l’activer.

Ce type de kit propose un résultat assez semblable à celui du blanchiment chez un dentiste, mais en beaucoup moins cher. Par contre, de tous les kits, ce sont les plus chers qui existent sur le marché.

Il est possible d’utiliser des produits avec gouttières, mais sans lampe et des bandes blanchissantes. Il suffit de mettre une certaine quantité de produits dans les gouttières et de les mettre sur des dents propres au moins 3 minutes par jour. Même chose pour les bandelettes, il faut les laisser poser 30 minutes après s’être brossé les dents et répéter pendant deux semaines pour voir des résultats.

Vous pourriez également aimer...