injection-acide-hyaluronique
Beauté

Injection d’acide hyaluronique aux lèvres : une bonne idée ?

Les opérations de chirurgie esthétique font peur. Si de plus en plus d’hommes et de femmes se lancent dans l’aventure, poussées par les influenceurs sur les réseaux, les conséquences sont parfois dramatiques. Les techniques se sont beaucoup améliorées ces dernières années, mais les préjugés ont la dent dure.

L’injection dans les lèvres est de plus en plus courante. En effet, elle permet de redessiner les contours ou de repulper la bouche afin de gagner un peu en volume. Une actrice connue, Emmanuelle Béart a malheureusement fait la mauvaise expérience d’une « opération loupée » des lèvres. Depuis, elle milite contre ses « opérations ratées ». L’effet bouche en canard est redouté par beaucoup de femmes.

SI beaucoup sont tentés par l’opération, l’injection d’acide hyaluronique a parfois une mauvaise image et continue de faire peur.

Alors, qu’en est-il vraiment ?

L’acide hyaluronique, c’est quoi ?

Contrairement à ce que beaucoup d’entre vous peuvent penser, l’acide hyaluronique n’est pas un produit artificiel et chimique, mais un composant naturel. Il est naturellement présent dans votre corps. S’il contribue à la prolifération et la migration des cellules, il est aussi reconnu pour son rôle dans l’hydratation et l’élasticité des tissus.

Vitreux et transparent il protège et lubrifie les articulations, mais pas seulement. Nous pourrions le comparer à une éponge. Il absorbe et retient l’eau pour mieux la distribuer ensuite. Ce sucre naturellement présent dans le corps se retrouve dans différentes parties de votre organisme, notamment dans le derme, mais aussi dans le globe oculaire le liquide synovial (dans le cartilage) ou encore dans le cordon ombilical.

Quand on vieillit, on produit de moins en moins de cette molécule hydratante. Selon les sources, on évoque une perte de production de 6 % par an en moyenne.

Les injections d’acide hyaluronique ne seraient donc pas un danger puisqu’elles s’appuient sur un concentré actif naturel.

Mais, tout dépend de la technique utilisée…

Peut-on affirmer que ces injections sont sans danger et une belle réussite pour les femmes qui y ont recourt ?

La technique d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres : est-ce une bonne idée ?

Si certains médecin et chirurgien esthétique ont mauvaise réputation, d’autres sont renommés pour la qualité de leur travail.

Pour un résultat à la hauteur de vos espérances, il faut bien entendu se diriger, quitte à patienter un peu pour un premier rendez-vous, vers des professionnels de qualité.

Si avec le temps, l’âge, le soleil, le tabac, l’alimentation ou la génétique les lèvres peuvent être un peu tombantes, avec des lignes très peu marquées ou manquer de volume, la chirurgie peut faire des miracles.

Comment ça se passe et comment être sûr du résultat ?

Après avoir pris le temps de contacter un chirurgien de qualité, vous obtiendrez un premier rendez-vous pour étudier vos besoins et la technique la plus appropriée.

Lors de ce rendez-vous, vous pourrez évoquer vos désirs et le chirurgien fera en sorte de répondre à vos attentes tout en préservant votre beauté naturelle. L’effet recherché est « être vous en mieux ». Lorsque vous ressortez de cette opération, votre visage ne doit pas être changé en profondeur. Vos proches et vous-même doivent remarquer un petit détail qui sublime votre visage sans réellement mettre le doigt dessus.

Deux techniques possibles :

  • L’injection à l’aiguille offre un résultat naturel et très précis. Elle requiert malgré tout l’utilisation d’une crème anesthésiante locale pour la douleur et la gêne occasionnée par les aiguilles.
  • L’injection à la canule est souvent utilisée pour limiter au maximum les œdèmes et les hématomes.

Deux types d’acide hyaluronique :

L’un des produits utilisés a une action plutôt hydratante qui permet de lisser les lèvres, d’apporter de l’éclat et de sublimer les contours. L’autre produit contient quant à lui un liquide aux propriétés volumatrices. On l’utilise pour affirmer l’arc de cupidon ou étoffer un peu la bouche.

L’effet naturel est toujours recherché.

Après votre opération, vous reverrez votre chirurgien 2 semaines plus tard environ pour refaire un point.

Les effets de l’acide hyaluronique s’estompent petit à petit avec le temps, mais vous pouvez profiter pleinement des effets durant 1 à 2 ans environ.

Selon la technique est la quantité de liquide injecté, vous devez compter entre 350 et 450 €.

Vous pourriez également aimer...